Après une formation en économie appliquée et un travail de plus de dix ans dans une entreprise privée, Françoise Zeegers, ayant toujours eu un attrait particulier pour les arts plastiques, décide de réorienter sa carrière et de relever le défi d'exercer une activité artistique et artisanale.C'est après un séjour de deux ans à Paris qu'elle s'inscrit à l'Institut des Arts & Métiers à Bruxelles, où elle suit des cours de bijouterie-joallerie, ainsi que des cours de bijouterie contemporaine. C'est là que se forge irrémédiablement sa passion pour le métal et pour l'art subtil de la bijouterie.
" Un bijou est une oeuvre d'art, l'art est une nécessité, un besoin. C'est une recherche permanente qui nous touche dans nos sentiments et qui ne peut exister qu'à travers le regard des autres, mais avant celui des autres, à travers son propre regard sur son oeuvre, et donc sur soi-même. "
Depuis le début de l'exercice de sa passion, Françoise a participé à deux concours (Polyart et Trophées Print'Or à Lyon) où elle se voit décerner la 5ème place, ainsi qu'à de nombreuses expositions collectives et différents marchés artisanaux, notamment en France.
En 2004, Françoise intègre l'Office des Métiers d'Art du Brabant-Wallon, où ele s'associe avec Pierre Vanherck, tourneur sur bois et créateur de cannes de prestige, pour créer une une collection de bijoux totalement inédite composée de bois et de métaux précieux.
Officiellement admise comme créatrice et fabricante de bijoux à l'Hotel des Monnaies de Bruxelles, elle dépose sa marque. Ses bijoux sont des pièces uniques et peuvent être crées sur mesure.
Créations