Dès sa plus tendre enfance, Céline révèle une passion pour les pierres. Sa mère lui transmet alors sa fascination pour leur portée symbolique. Si sa fièvre ne la quitte pas un seul instant, ce sont des études de stylisme que Céline décide d’entamer. Mais alors qu’elle travaille le tissu, elle s’imagine en train de toucher des pierres. Ce ne sont pas des vêtements qui naissent de ses manipulations, mais des bijoux, en tissu. La créatrice en devenir remplace alors les étoffes par des matériaux précieux, que jamais plus elle ne quittera.
Aujourd’hui, la créatrice partage sa vie entre la Belgique et le pays des Maharadja, d’où elle revient l’âme charmée et les mains remplies de pierres naturelles plus somptueuses les unes que les autres. Alors, dans l’écrin de son atelier bruxellois, imprégnée de l’enchantement de ses découvertes, Céline esquisse, dessine, recherche des formes, taille, et crée… Le souci du détail et la volonté de mettre l’éclat de la pierre en avant guident Céline tout au long du processus de création et finalement, elle donne vie à des bijoux somptueux, raffinés et uniques.
Si sa préférence se tourne vers les spinelles et les tourmalines, en particulier les tourmalines Watermelon, Céline travaille également les améthystes, le quartz, les pierres de Lune, et bien d’autres pierres encore.
Créations