Créatrice belge, Aurore Havenne passe son enfance à la campagne à imaginer d’autres mondes et à regarder les étoiles en rêvant de voyages et de villes inconnues. En attendant les périples « grandeur nature », elle développe sa pratique du dessin aux Beaux-Arts à Namur.
Rapidement, les voyages et les séjours prolongés à l’étranger font partie de son quotidien : Océanie, Asie, Moyen Orient, villes d’Europe du Nord et du Sud, Aurore ne rate aucune partie du globe. Les découvertes n’en finissent pas, l’ouverture au monde non plus.
Arrivée à Bruxelles, elle s’initie à la joaillerie aux Arts et Métiers. Cette discipline, qui échappe à la course effrénée de la mode, répond à son besoin d’intemporalité, d’objet qui accompagne celui qui le porte, de parure à laquelle chacun peut prêter la symbolique qui lui est propre. Inspirée par la ville, ses volumes, ses bâtiments, ses bruits, ses flux, son art, son énergie, elle crée des bijoux aux lignes pures, minimales, faussement évidentes. Les concepts de cycle et de vide représentent une part importante de son travail, l’amenant à créer des pièces qui existent tant par leurs lignes que par l’absence de celles-ci.
Ses collections sont élaborées à base d’argent, vermeil ou d'or.
Créations